Un assemblage mécanique est la liaison de différentes pièces d’un ensemble ou produits. C’est sur la base de nomenclature et de plans d’assemblage que TOLECTRO pourra réaliser ce service.
C’est aussi un ensemble de procédés et solutions techniques permettant d’obtenir ces liaisons pour lesquels nos chefs de projets peuvent vous conseiller sur vos conceptions.

TOLECTRO se positionne également sur des ensembles complexes tels que des convoyeurs permettant aux clients d’intégrer directement ce sous-ensemble sur leurs machines.

ASSEMBLAGE, AJUSTAGE ET INTÉGRATION

En fin de fabrication, dans notre atelier d’assemblage nous pouvons vous fournir des ensembles finis en assurant l’assemblage de pièces usinées et des pièces de tôlerie, ainsi que l’intégration de composants mécaniques et/ou électroniques achetés par nous-mêmes ou fournis par vos soins.
Nous sommes en mesure de réaliser du sertissage, de faire appel aux procédés de collage, de mettre en œuvre du calorifugeage ainsi que des ensembles mécano-soudés.

Le monteur ou ajusteur réalise l’ajustement et le montage fonctionnel de pièces, éléments, systèmes mécaniques à l’unité ou en série au moyen d’équipements d’usinage, de formage, selon les règles de sécurité et les impératifs de production tels que la pose de vis, d’inserts, de goujons. Nous positionnons également des étiquettes d’identification, de signalisation.

Les emballages permettent de protéger les équipements et sont définis en fonction du niveau de fragilité ou de la destination du matériel (exemple emballage antistatique pour l’électronique).
Les opérations de montage des pièces de tôlerie, d’intégration et d’assemblage de composants mécaniques, électriques, isolants thermiques sont assurées en manuel ou en semi-automatique, par vissage, sertissage, rivetage et collage.

Trouvez toutes les informations sur nos savoir-faire en cliquant sur les liens suivants :
poinçonnage, pliagesoudureusinagefinition
et nos secteurs d’activité.

Contactez-nous !